Cholestérol: petits trucs
Mon mari ayant du cholestérol, j'ai cherché des recettes appropriées. Oubliez les frites (préférez les pommes de terre vapeur) et les gâteaux apétitif (préférez alors les tomates cerises et les olives) et le lait entier. En hiver, utiliser largement les épices (il y a de quoi faire: curry, chili, paprika, piment, cumin, curcuma...) pour agrémenter les légumes vapeur et choisissez plutôt l'huile d'olive pour la cuisson des mets salés. En été, c'est un peu plus simple: plateau de fruits de mer ou grillades (poisson, volaille, cheval ou veau, tomates, poivrons, champignons, mais, courgettes, petits oignons grelots) et salades mais il restait le problème de la vinaigrette et j'ai trouvé la solution dans un livre de recettes de salades avec assaisonnements diététiques. Je vous livre donc ici la recette de ce que j'appelle la
CITRONNETTE 0%:
Mélangez
1dl de jus de tomates, le jus d'1 citron, 1 oignon haché, du persil haché, 1 c. à c. de moutarde, du sel et du poivre du moulin.
Croyez-moi: c'est bon! Même mon fils l'utilise. Seul inconvénient: cette vinaigrette ne se garde pas très longtemps. Vous pouvez aussi conserver votre recette classique de vinaigrette en remplaçant l'huile par du fromage blanc (ou du yaourt)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres