vive la vie

vive la vie

Les îles Bretonnes

Mélancolique mer que je ne connais pas, tu vas m'envelopper dans ta brume légère sur ton sable mouillé, je marquerai mes pas et j'oublierai soudain et la ville et la terre: J.Moreas.

Quiberon
est en fait une presqu'île de 9km de long sur 2km de large, reliée au littoral par un isthme de 6km.
Ce grand brise-lames offre un grand contraste entre sa côte orientale avec ses plages et sa côte occidentale appelée Côte Sauvage avec ses rochers déchiquetés:



Allez visiter le Musée des Coquillages dans un galion dans lequel un père et ses 2 fils ont passé tous leurs loisirs pendant 8 ans à reconstituer avec des coquillages  des ports, des maisons bretonnes, Venise, des personnages de Walt Disney...

Côté logement, le camping du Conguel offre des mobil-home très fonctionnels.

Belle-Ile en Mer est l'une des plus grandes îles bretonnes de 20km de long sur 9km de large. Ses 80km de côte découpée témoigne de la violence de l'océan: les Aiguilles de Port-Coton, la Grotte de l'Apothicairerie, la Pointe des Poulains.
Choisissez d'en faire le tour à vélo, par exemple, les 20km entre le Palais avec la Citadelle Vauban et Port-Coton:



Très souvent à la proue des embarcations, on voit se poser des goelands qui semblent familiers. Ce sont les âmes des capitaines ou des vieux marins condamnés à vivre en pénitence sous cette forme. Ils reviennet ainsi dans les ports où ils ont vécu. Ils nous regardent longuement et se laissent quelquefois approcher. Gare à celui qui les chasse, le mauvais sort peut s'abattre sur lui ou sur son bateau:
la légende du goeland


10/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres