Mon plus beau souvenir de vacances
Si vous ne savez pas où partir en vacances, je vous conseille de vous rendre en
NORVEGE
où j'ai passé une semaine inoubliable en 2005: un rêve d'enfance mais qui a malheureusement un prix car c'est le pays le plus cher d'Europe (et ce n'est pas une légende.)
ALESUND:
Le plus grand port de pêche de Norvège, 5 îles reliées entre-elles par des ponts et des tunnels sous-marins. Y faire un peu d'exercices en montant les 418 marches de l'escalier de pierre pour bénéficier de la vue panoramique sur la ville, les îles et les Alpes du Sunnmore
Les FJORDS:
Emprunter la route des Trolls:
à 11 lacets en têtes d'épingles jusqu'au fameux mur des Trolls, Trollveggen, façade verticale de 1000m au-dessus du Fjord. Arriver au Nordalsfjord, longer le Storfjord jusqu'à l'église en bois de Stordal richement peinte intérieurement de différentes couleurs et emprunter le ferry pour traverser le Romsdalsfjord avant de vous rendre enfin au Geirangerfjord:
le plus beau, une des plus grandes merveilles du monde (entrée l'an passé au patrimoine mondial de l'Unesco) avec ses falaises imposantes et ses cascades indénombrables écumantes dont les plus connues sont Les 7 Soeurs:
et Le Prétendant (qui se font face)
Le glacier (bleu) de BRIKSDAL: probablement mon meilleur souvenir:
Re faire de l'exercice, 3/4h de montée pour les 300m de dénivelée jusqu'au célèbre glacier de Briksdal, l'un des plus grands glaciers d'Europe avec ses 400m de dénivelée, sa cascade figée dans son élan et se profonds lacs glaciaires:
Les LACS:
Longer les lacs de Loenvatn:
et de Harnindal qui est le plus beau d'Europe. Emprunter la route des tunnels pour grimper au superbe point de vue à 1500m d'altitude sur le lac de Strynsvatn
BERGEN ou LA CITE DE BOIS:
Ancienne capitale. Se promener dans la vieille ville (Bryggen) avec ses charmantes petites maisons de bois colorées (crème, ocre et brique) restaurées. Emprunter le funiculaire jusqu'en haut du mont Floyen à 320m d'altitude pour jouir d'une vue unique sur la ville, les collines et les îles alentour:
et redescendre à pied par la forêt (déguster les myrtilles et les framboises sauvages des bois.) Prendre le temps d'aller visiter l'église en bois debout de Fantoft
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres