Rions un peu!
Ma nièce m'a envoyé ce petit texte alors autant qu'on soit plusieurs à en profiter!
On n'a pas souvent l'occasion, en ces temps agités, de se poser les vraies questions. Et pourtant...
POURQUOI peux-tu avoir une pizza à la maison plus vite qu'une ambulance? POURQUOI y a-t-il un emplacement pour handicapés en face des patinoires? POURQUOI achetons-nous des saucisses à hot-dog en paquet de 10 et des pains à hot-dog en paquet de 8?
Par ailleurs, ne t'es-tu jamais demandé...
POURQUOI les femmes ne peuvent-elles pas se mettre du mascara la bouche fermée? POURQUOI le mot abréviation est-il si long? POURQUOI pour arrêter windows, doit-on cliquer sur démarrer? POURQUOI le jus de citron est-il fait de saveurs artificielles et le liquide-vaisselle de vrais citrons? POURQUOI n'y a-t-il pas de nourriture pour chat à saveur de souris?
POURQUOI la nourriture pour chien est-elle nouvelle avec un goût amélioré, qui l'a testée? POURQUOI stérilisent-ils l'aiguille qui sert à l'euthanasie?
Tu connais ces boîtes noires indestructibles dans les avions... POURQUOI ne fabriquent-ils pas l'avion au complet dans ce matériau? Si voler est si sécuritaire, POURQUOI l'aéroport s'appelle-t-il le terminal?
Et toujours...
POURQUOI appuie-t-on plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat? POURQUOI lave-t-on nos serviettes de bain, n'est-on pas sensé être propre quand on s'essuie avec? POURQUOI les pilotes kamikazes portent-ils un casque? Question cruciale: quand on étrangle un schtroumpf, de quelle couleur devient-il? Comment les panneaux: DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE arrivent-ils au milieu de celles-ci? Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là? Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on?
Les ouvriers de chez Lipton-tea ont-ils aussi une pause-café? POURQUOI les moutons ne rétrécissent-ils pas quand il pleut? POURQUOI séparés s'écrit en un mot alors que tous ensemble s'écrit en 2 mots séparés? Je veux acheter un boomerang neuf, comment puis-je me débarasser de l'ancien? POURQUOI les établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures et des verrous?
Maintenant, si tu as souri au moins une fois, c'est à ton tour de répandre la stupidité et d'envoyer ce message à quelqu'un que tu veux faire sourire. En d'autres mots, envoie-le à tout le monde! On a tous besoin de sourire tous les jours...
Aux plus de 35 ans,
Les personnes nées dans les années 40, 50 et 60 n'auraient pas dû survivre.
Nos bassinettes n'étaient pas règlementaires et leur peinture contenait du plomb.
Il n'y avait pas de sécurité sur les flacons de médicaments ou les pharmacies.
On roulait à bicyclette sans casque.
En voiture, nous, les enfants, ne portions pas de ceinture de sécurité.
On buvait l'eau à même le boyau du jardin; de plus... horreur, on mangeait des petits gâteaux, du pain et du beurre et on buvait du sirop qui contenait du vrai sucre; on partageait la même bouteille avec quatre amis... personne n'en est mort!
Néanmoins on ne parlait pas d'obésité... car on jouait dehors. Pas de Playstation, de Nintendo, de X-Box, de télévision par câble, de vidéo, d'ordinateur, mais uniquement des amis. On quittait la maison le matin pour jouer à l'extérieur; il fallait revenir avant la nuit; personne ne pouvait nous joindre...pas de téléphone cellulaire. On jouait au ballon, on grimpait aux arbres, on se coupait, on saignait mais sans aucune poursuite judiciaire; personne n'était coupable, sauf nous.
Nous étions responsables de nos actions et de leurs conséquences.
Nos parents étaient du côté de la loi et de l'autorité. Cependant, cette génération a fait des innovateurs et des inventeurs.
Si vous faites partie de ce groupe...
Félicitations!
Ne protégeons-nous pas trop nos enfants?
J'en arrive à cette conclusion en lisant ces quelques lignes de François Bégaudeau extraites de son roman " Entre les murs":
Sur le tableau d'information en liège, quelqu'un avait punaisé la photocopie d'un document titré " La Réforme des bulletins scolaires" et qui consistait en une simulation caricaturale. La colonne de gauche superposait les matières, celle du milieu proposait une appréciation dite d' " avant", et la dernière de "maintenant". Français, avant: niveau catastrophique en orthographe; maintenant: Jean fait preuve d'une grande créativité et d'une écriture personnalisée. Maths, avant: manque de rigueur à l'écrit, oral inexistant; maintenant: sens artistique très développé, élève discret qui sait prendre du recul. Biologie, avant: élève instable et dissipé, Jean est incapable de se concentrer en cours; maintenant: le professeur regrette de n'avoir pas pu/su capter l'attention de Jean en classe. Arts plastiques, avant: oublis de matériel beaucoup trop fréquents; maintenant: Jean refuse d'être victime de la société de consommation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres